Le Oxbow Totally Bananas Tour à Bidart

Avec galerie de photos par Sylvain Cazenave

 

L’arrivée de Laird Hamilton et du team Hawaiien en France : une session de surf sous le signe du partage et de la convivialité !

C’est sur la plage de Bidart Centre que l’équipe du Oxbow Totally Bananas Tour s’est arrêtée les 5 et 6 juin pour la première étape du Oxbow Waterman Challenge, avec Laird Hamilton, le team hawaiien et les meilleurs riders français.

Un soleil magnifique a accueilli les riders et le public venu nombreux samedi pour rencontrer ces légendes du surf et partager une session avec eux. Les vagues sont parfaites et les activités s’enchainent toute la journée ! Surf, Pirogue Hawaiienne, Longboard, SUP… Chacun est libre d’utiliser le support qu’il souhaite tout en bénéficiant des conseils des pros !

Le retour à l’eau de Baptiste Gossein, en pirogue avec ses amis, pour la première fois depuis son accident à Teahupoo fait partie des moments inoubliables de ce week-end. Porté par Rico Leroy, Duane Desoto et Levi Siver, Baptiste prend place dans la pirogue pour 30 minutes de pur bonheur…

Après la séance de dédicace qui s’est ensuite tenue au shop d’Anglet, la journée s’est achevée avec un rdv exceptionnel : la projection en avant première du film The Oxbow Waterman Experience doublé du concert du groupe The Dukes. Le public venu en nombre à la soirée est resté bouche bée face à la beauté de ce film et sa succession d’images spectaculaires extraites des sessions à Peahi (Jaws, Hawaii, Décembre 2009).

Dimanche les conditions météo n’ont malheureusement pas permis de lancer les activités comme prévu : journée off et repos forcé pour les riders qui reprennent des forces pour l’étape de Guincho ce we.

Alban Méric a été élu meilleur waterman du weekend par tous les riders. Il aura ainsi le plaisir et l’honneur d’être l’invité du prochain WLT qui aura lieu à Hawaii, sur le spot mythique de Makaha.

Vers la galerie de photos