Tournée de Rory Russell en Europe

 

Surfeur légendaire, shaper exceptionnel, mais avant tout, un homme amoureux de la mer et des Surfeurs, Rory Russell a pointé son sourire et communiqué sa passion du surf , sur la côte Basque, du 21 au 24 Mars 2009.

Rory Russell grandi à Hawaï sur l’île d’Oahu. En grandissant sur le North Shore, Rory perfectionna son Surf, et devint un surfer exceptionnel en lutte pour la conquête du Pipe avec Gerry Lopez. Il remporta plusieurs championnat du monde: au Brésil en 1975, au Japon en 1976, et sur le North Shore lors du championnat du monde Lightning Bolt en 1977. Il joua dans de nombreux films comme five Summer Stories, Sundance, Red Hot Blue, Hot Lips et Inner Tubes, Surf Superstars. On a également vu de nombreux rides De Rory dans Surfing, Surfé, Surfing World: Aujourd’hui il enseigne le surf (depuis plus de 20 années et d’ailleurs Bill Murray fût un de ses élèves lors de vacances passées en Indonésie) il est aujourd’hui considéré comme une des légendes du Surf.

Ne vous fiez pas aux apparences Rory est venu en France pour bosser.
Ses maîtres mots : passion et enthousiasme.

C’est ainsi que Jonathan Paskowitz (Directeur international) et Rory sont venus présenter la première gamme textile Lightning Bolt en Europe. (Portugal – Espagne -France)

L’histoire de Lightning Bolt nous ramène à un moment qui concerne une révolution fondamentale dans l’histoire du Surf: la fabrication des “Short Boards” et l’émergence du Surf moderne.
Au début des années 70, l’arrivée des premières “short Board” plus maniables. à généré une nouvelle approche de la vague, et un style de surf plus radical.
Un nouveau style émergeait. Ce style évoluait chaque jour, et dicté par des surfeurs hawaïens. Parmis eux, il y avait Gerry Lopez et Rory Russel, les locomotives du développement de Lightning Bolt.

Visite de la ville de Biarritz, rencontre avec les Shops, mais aussi une soirée entre potes….Rory est un gars cooool et ouvert d’esprit : tous les Surfeurs sont ses amis.
Une soirée était organisée simultanément chez Uncle Zaz et Chez Diablo à Anglet.

Entouré du team portugais et de John Paskowitz « Brand manager » international, la soirée était ponctuée de cris de guerre, de retrouvailles (avec Jeff Hackman), et d’éclats de rire sur les Wipe Out  du film  Style Masters  diffusé à cette occasion. Chacun en a profité pour lui demander les anecdotes du Surf de l’époque, le pourquoi de Lightning Bolt, sa rivalité avec Gerry Lopez au Pipe etc…..

C’était incroyable, surtout pour la jeune génération qui revivait alors les instants magiques du Surf au pipe dans les années 70.
Deux jours de retrouvailles mais aussi de découvertes réunissant des noms qui ont marqué l’histoire du Surf dans le Monde et en France : Jeff Hackman , FX « coco » Maurin, Frank Guarrigue, Peter Daniels, Gibus de Soultrait, mais aussi la jeune génération comme Jonathan Larcher, Thimothée Creignou, Jeremy Brasset, Justin Delanne,…………… et l’histoire du Snow avec la présence de Serge Dupraz.

Rory Russell est un épicurien, passionné par les amis, le surf, les plaisirs de la vie. Après 20 années difficiles et deux alertes sérieuses il revit plus que jamais pour transmettre sa passion, son expérience, au service du Surf et de nouvelles générations émergentes.
C’est en suivant et en respectant cet état d’esprit que Lightning Bolt se développera en Europe : rester passionné, conserver ses valeurs d’origine…
Retrouver The Pure Source en Shop à partir de Mai 2009.