16ème édition de l’International Surf Film Festival d’Anglet

 

Evénement pionnier en la matière, le festival met en lumière les meilleures productions et réalisations de l’année. Face à l’océan, sur le site de la Chambre d’Amour, des écrans géants plein-jour permettent au public de visionner gratuitement l’intégralité des films en compétition. L’International Surf Film Festival d’Anglet célèbre cette année sa 16ème édition du mercredi 10 au samedi 13 juillet 2019. Pendant 4 jours : 3 sites de projections, du cinéma, du surf, un village des partenaires, des expositions et des concerts. Un jury international, composé de personnalités du monde du surf et de l’image, annoncera le palmarès et décernera 7 prix à l’occasion de la cérémonie de clôture.

L’International Surf Film Festival Anglet a pour objectif principal de mettre en avant la créativité et le côté artistique des films de surf. En 16 ans, le Festival International du Film de Surf s’est progressivement imposé comme un événement culturel à part entière où la convivialité est à l’honneur !
 

Le président

La 16ème édition de l’International Surf Film Festival sera présidé par Takuji Masuda. Takuji est né au Japon, à Kamakura une ville au bord de plage où il commence à surfer. A l’âge de 16 ans, il passe 15 jours au Paskowitz Summer Surf Camp en Californie et rencontre Israel Paskowitz qui lui propose d’essayer le longboard. De nombreuses rencontres vont influencer son surf comme Lance Carson et Nat Young qui lui proposa de rejoindre son équipe. Sa carrière de longboarder professionnel commence. Après sa 5ème place lors de la compétition ASP à Biarritz en 1995, il prend sa retraite et commence à écrire pour divers magazines. Il crée ensuite le magazine Super X Media, avant de se lancer dans la production audiovisuelle. Il produira Bunker77, film diffusé hors compétition à cette 16ème édition de l’International Surf Film Festival.
 

Le jury

Le jury de l’édition 2019 sera composé de Takuji Masuda (président du jury), Caroline Sarran (ancienne surfeuse professionnelle), Vincent Kardasik (réalisateur de documentaires sur le surf), David Treku (ancien jouer de Cesta Punta pro), Franck Lacaze (journaliste), Manon Meyer-Hilfiger (journaliste) et Pierre-Olivier Coutant (ancien champion de France de Surf).
 

Historique

L’International Surf Film Festival s’est construit autour d’une ambition forte : faire reconnaître et découvrir à un plus large public la qualité artistique des films de surf. Face à une créativité toujours plus importante de la part des réalisateurs et le manque évident de visibilité de ces productions en Europe, le film de surf méritait un événement à sa mesure. En 16 ans, l’International Surf Film Festival s’est progressivement imposé comme tel, un événement culturel et artistique à part entière.

La qualité des films sélectionnés, proposant un panorama international des plus belles images du genre, en a fait un rendez-vous incontournable de la saison. Présenté par Bruno Delaye Production et la Ville d’Anglet, ce festival est conçu autour d’un espace ouvert à tous, en plein air et entièrement gratuit, afin d’offrir un moment de convivialité et d’échanges à l’image de la culture surf.

 

Où, quand, comment

Esplanade des Gascons, Chambre d’Amour, 64600 Anglet. Trois sites de projections en front de mer de 16H30 à 20H00, puis de 21H30 à minuit. Le festival est gratuit, en plein air et ouvert au public – transats à disposition pour assister aux projections. Ambiance festive et chaleureuse en perspective.
 
Aperçu complet du programme de l’édition 2019
 

Rendez-vous du 10 au 13 Juillet pour une expérience 100% gratuite en bord de plage.